Rencontre avec Anne-Laure, qui a profité d’une réorganisation pour fuir. Avant, c’était les petites cases d’Excel toute la journée. Maintenant, c’est lavage et pressing toute la journée ! Elle adore ça !
Quelle était ta vie d’avant ?
Avant, je travaillais en marketing stratégique dans un grand groupe, je passais ma journée dans Excel, j’étudiais les parts de marché, les chiffres de vente, les panels… et j’en tirais des rapports auxquels les gens jetaient un coup d’œil entre 2 réunions. Très loin de l’opérationnel, ma contribution au développement de l’entreprise me semblait pour le moins théorique. J’avais de plus en plus de mal à m’impliquer dans mon travail et à me convaincre de ma valeur ajoutée parmi tous ces gens très occupés qui semblaient si attachés à leur entreprise et passionnés pas leur travail.
L’élément déclencheur ?
Une réorganisation qui m’a enfin décidé à partir. Je n’ai pas pris le temps tout de suite de bien me poser pour réfléchir à ce que je voulais faire. Je suis donc repartie pour un job de consultante en grande distribution. Heureusement en CDD. Et là, j’ai dit stop. Pause bébé d’abord, puis impossible de me motiver pour travailler dans une entreprise qui ne serait pas la mienne.
J’ai donc rejoint Stéphen et Quentin pour développer Paillasson, un service de pressing avec 2 avantages compétitifs de taille :
– Notre service fonctionne sur abonnement, ce qui nous permet de pratiquer des prix très compétitifs
– Nous livrons à domicile en l’absence du client, grâce à notre système breveté et sécurisé, la Box Paillasson
Et maintenant ?
Et maintenant, je n’ai plus d’horaire, mais j’organise mon temps comme je veux.
Je peux ainsi prendre des moments pour profiter pleinement de ma famille, et en revanche me remettre au travail le soir une fois mon fils couché. Je n’ai pas de limite très franche entre ma vie professionnelle et personnelle, mais comme je fais ce que j’aime, cela ne me pèse pas, bien au contraire.
Je travaille sur plein de sujets différents et c’est ce qui me plait, je m’ennuie si je suis cantonnée à une tâche déterminée. Je suis dans l’opérationnel avec également une réflexion stratégique sur notre positionnement, nos perspectives de croissance. Et là, j’ai vraiment quelque chose à apporter, au sein de Paillasson et à nos clients évidemment !
Racontez-nous ; on vous lit et on publie
Articles Similaires :
- 4 conseils pour repartir du bon pied après les vacances d’été J’espère que les vacances ont été bonnes et reposantes ! Maintenant, comme la plupart d’entre nous, il est temps de...
- Firmin : comment j’ai monté ma boite à l’ESCP Rencontre avec Firmin, un des cofondateurs de la startup PayFit (qui vient quand même de lever 5M€…!). Encore un étudiant...
- François : de La Défense…à Phnom Penh Rencontre avec François Lefebvre, qui avait déjà en école de commerce le goût du large…Il n’a pas beaucoup attendu...
- Il est parti aux Philippines…puis il est revenu en France ! Rencontre avec Julien Vidal, qui est parti en Colombie puis en Philippines pour finalement revenir en France. Oui mais on...